Avec l’avènement des réseaux sociaux, on pourrait se dire qu’il n’a jamais été aussi difficile de se mettre à réviser et pourtant…
J’ai ce souvenir encore vivide de ma première semaine de partiel où j’avais réussi à m’y prendre suffisamment à l’avance pour dégager une semaine complète de révision. Les provisions étaient faites, je pouvais survivre sans avoir à sortir de ma chambre d’étudiant. C’était bien évidement sans compter la venue de mon amie, la bien nommée procrastination… Qui m’a sagement conseillé, de regarder un film avant de me lancer pour être sûr de commencer dans les meilleures conditions…
5 films plus tard, la première journée s’achevait sans avoir passé une minute sur mes cours… Puis une deuxième journée, puis une troisième puis tous les films que j’avais à ma disposition, deux fois… Ce ne fut que le dernier jour où je repris le contrôla pour enchaîner un marathon de révision de 24h non-stop. Autant vous dire, que le résultat ne fut pas fameux… J’ai donc compris à ce moment-là que peut-être, je n’étais pas tout seul là-haut dans ma tête et qu’il y avait aux commandes quelqu’un qui ne me voulait pas du bien.
Alors pourquoi n’arrivez-vous pas à réviser ?
Retrouvez l’article sur le site d’Erwin en cliquant sur ce lien : “Pourquoi vous n’arrivez pas à réviser ?“
Laisser un commentaire