Voilà un court extrait :
Le moment fatidique est enfin arrivé. Le moment où les profs annoncent l’arrêt des notes pour le trimestre. Vous savez maintenant qu’il ne vous restera que quelques jours pour vous assurer que votre merveilleux bulletin n’arrive jamais jusqu’à vos parents. Ayez confiance en vous car la véritable épreuve commence.
Vous savez que la poste passe tôt chez vous. Rien de plus facile que d’avancer l’heure du réveil de quelques minutes et de se poster devant la boite aux lettres jusqu’à l’arrivée de la missive tant redoutée.
Malheureusement, même un plan aussi parfait peut avoir ses faiblesses. La cinquantaine de vidéos YouTube que vous avez regardé hier soir avant d’aller vous coucher auraient, il semblerait, épuisé la batterie de votre smartphone. Que faire ?
J’ai donc pu publier sur sa plateforme que je vous encourage à parcourir. Retrouver mon article en cliquant sur lien : ” Procrastination : mode d’emploi ou comment échouer en beauté “
Vous pourriez également chercher des astuces pour préparer plus efficacement vos examens dans cet article.
Comme d’habitude la section commentaire vous est ouverte pour partager votre expérience autour de ce thème. Bonne lecture 🙂
Salut Yohan,
J’ai lu ton article et j’ai apprécié le format en forme d’histoire avec notamment les illustrations, ça change !
Effectivement, la procrastination c’est le grand méchant loup des étudiants. Il est toujours utile de rappeler à quel point notamment le sommeil, l’alimentation et la discipline sont importants pour réussir ses études.
Merci Nassim,
Il est toujours intéressant de voir que nous sommes tous victimes de ce fléau à différents niveaux. Pourquoi ne pas en rire un peu ?